Face à l’usage de plus en plus intensif de services cloud, les PME doivent bénéficier d’un réseau fiable et sécurisé capable de répondre aux exigences grandissantes en termes de bande passante. Le SDSL et la fibre optique sont les solutions Internet Entreprise capables d’évoluer avec le développement des PME et qui répondent à leurs besoins actuels et futurs (données et communications.)

D’après l’étude « Killer Apps 2012″, 86% des entreprises rapportent que leurs besoins en bande passante augmentent. Les PME plébiscitent de plus en plus des solutions Internet Entreprise Haut et Très Haut Débit adaptées, optimisées et évolutives. Le SDSL et la fibre optique conviennent à un usage intensif du réseau IP.

Le SDSL offre un large choix de débits adaptés aux besoins des PME

Le SDSL pro se différencie de l’ADSL en offrant un accès Internet avec des débits symétriques. Les données et communications sont échangées à haut débit dans les deux sens : ascendant (upload) et descendant (download). Les débits de chargement et de téléchargement sont symétriques. Par exemple, 4 Mbits en débit descendant donneront 4 Mbits en débit ascendant. C’est pourquoi la technologie SDSL est particulièrement adaptée aux usages des PME ayant besoin de faire transiter de grosses quantités de données vers l’extérieur. Ici, le réseau Internet se révèle être un puissant outil professionnel pour travailler et communiquer.

Le SDSL pro offre un large choix de débits symétriques de 512 Kps, 1 Mbps, 2 Mbps et 4 Mbps (Mégabits par seconde) sur un réseau fiable et 100% privé, bénéficiant d’une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 2 heures ouvrées. Le SDSL est la solution Internet adaptée aux nombreux besoins des PME :

  • Échange de données volumineuses
  • Inter-connexion des sites
  • Téléphonie sur IP
  • Vidéo-conférence
  • Hébergement et sauvegarde de données
  • Services cloud
  • Adresses IP fixes

La fibre optique permet aux PME d’être plus compétitives

Les PME plébiscitent des services télécoms plus fiables, plus rapides et compatibles avec leur cloud computing. La fibre optique séduit les PME avec ses caractéristiques supérieures à celles du cuivre. Par exemple, la distance n’altère en rien les débits et la performance du réseau, contrairement au cuivre en DSL. VIVACTION fournit aux entreprises des solutions d’accès Internet Entreprise Très Haut Débit dans les zones labellisées, comme par exemple la THD ZONE. Des réseaux caractérisés par une fibre et un service de haute performance pour répondre aux exigences des PME en termes de bande passante.

  • Stabilité : la fibre optique est insensible aux perturbations électromagnétiques contrairement au cuivre ;
  • Vitesse et fluidité : les débits disponibles à partir de 10 Mbit/s ;
  • Qualité de service : les flux sont priorisés, et en cas d’engorgement, la priorité est donnée aux applications les plus critiques ;
  • Sécurité : une étanchéité totale des flux par type de connexion ;
  • Disponibilité : la fibre optique offre un service performant.

Sur le réseau THD VIVACTION, les PME réalisent 50% d’économies sur leurs télécommunications fixes. Un argument de taille dans la recherche de compétitivité. Pour les PME, c’est le moyen d’accéder à l’Internet Très Haut Débit et tous les services en lignes associés. Concrètement, pour le même budget, les PME ont accès à 10Megabits et le T2 inclus.

David Chassan, DGA Business Development chez VIVACTION, précise « nous proposons à nos clients des solutions Très Haut Débit leur permettant d’être plus compétitifs. D’une part, elles optimisent de 50% leur budget de téléphonie fixe. D’autre part, elles obtiennent 2 à 3 fois plus de débits pour un budget data équivalent. »

Des solutions Internet Haut et Très Haut Débit qui accompagnent les PME

VIVACTION accompagne les PME avec des solutions adaptées à leurs besoins. Les entreprises clientes déterminent leurs besoins en débits et ne paient que ce qu’elles consomment réellement. Le service est facturé chaque mois en fonction de l’usage. Les solutions SDSL Pro et fibre optique peuvent évoluer en fonction de la croissance de la PME cliente.

Avec les solutions SDSL Pro et fibre optique, les PME bénéficient d’un réseau supervisé 24h/24 et 7j/7. En cas d’anomalie, l’entreprise est alertée. De plus, une interface de monitoring permet à l’entreprise cliente de suivre et superviser en temps réel son réseau.

Solutions Internet Entreprise Haut et Très Haut Débit : SDSL Pro et fibre optique